• Gene Chandler

    Gene Chandler, est un chanteur américain de Soul surnommé The Duke Of Earl.

    De son titre le plus populaire, « Duke of Earl » en 1962, jusqu’à ses titres disco « Get Down », « When You’re Number 1 » et « Does She Have A Friend For Me » entre 1979 et 1980, Gene Chandler aura eu une carrière très inégale. Mais ce chanteur de Chicago, qui a commencé par le style doo-wop, aura durant sa période de collaboration avec Curtis Mayfield, interprété quelques titres inoubliables. Avec son titre fétiche « Rainbow », ou encore d’incroyables duos avec Barbara Acklin ou Jerry Butler, Gene Chandler aura réussi à toucher un public très large, devenant ainsi un des plus grands représentants de la soul de Chicago.

    You Threw A Lucky Punch 

    Baby That's Love 

    Rainbow

    Duke Of Earl 

    Everybody Let's Dance 

    I'll Follow You 

    If You Can't Be True 

    It's No Good For Me 








     



     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Février 2012 à 11:44

    Encore un énorme chanteur et il n'y a que de gros classiques , bravo et en ce qui me concerne , j'ai une petite anecdote pour le titre " Everybody Let's Dance " ; il m'a fallu patienter plus de 5 ans pour obtenir ce titre que je n'ai trouvé qu'en single et à l'époque je ne l'ai même pas trouvé sur un album . Très bon postage , Groovement , Pierre 2 

    2
    curlyoldies Profil de curlyoldies
    Lundi 27 Février 2012 à 17:52

    slt mon amis deep une selection d'enfer chapeau bas 

    3
    la petite souris
    Mardi 13 Mars 2012 à 14:59

    Un incontournable dont tu nous offres un bel ensemble. Il me semble ne pas compter dans mes petits le titre " It's No Good For Me" alors si tu pouvais envoyer ton Jet privé pour déposer le collis :-))))

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :